Champion Sport pur

« Je crois que le sport doit aider à apporter plusieurs bonnes valeurs dans la vie des jeunes. Il est donc très important de promouvoir au sport sain pour le bon développement des jeunes. »

Âge :  24
Domicile (ville) :  Granby, Québec
Sport favoris :  Football

Intérêts sportifs :

Mon sport principal est le football. J’ai terminé ma carrière universitaire en novembre 2010. J’ai joué pendant cinq ans pour les Gee-Gees de l’université d’Ottawa. J’ai été nommé 4 fois sur l’équipe étoile des Sport Universitaire de l’Ontario et à trois reprises sur l’Équipe toute étoile canadienne. Auparavant, je faisais partie de l’équipe des Cougars de Champlain College à Lennoxville. Dans la jeunesse j’ai également joué au volley-ball, soccer ainsi qu’au baseball. Je joue au football depuis que j’ai 10 ans.

Comment avez-vous entendu parler de Sport pur et qu’est-ce qui vous a décidé à devenir un Champion Sport pur?

J’ai pour la première fois entendu parler de Sport pur à travers de l’université d’Ottawa. Il y a trois ans, nous avons été impliqués dans un projet de diffusion du message de Sport pur à travers les écoles secondaires de la région. Par la suite j’ai trouvé que le message de Sport pur était très juste et intéressant. Je suis par la suite devenue porte-parole et champion Sport pur pour promouvoir le message. J’ai créé ma propre conférence pour présenter dans plusieurs écoles pour faire la promotion de Sport pur et de la poursuite de l’excellence chez les jeunes.

Les Champions Sport pur consacrent bénévolement de leur temps à enseigner aux autres les Principes de Sport pur; pourquoi le sport « sain » est-il important pour vous?

J’ai fais du sport toute ma vie. Je suis un athlète bien accomplie qui a toujours travaillé très fort pour atteindre mes objectifs. Je crois que le sport doit aider à apporter plusieurs bonnes valeurs dans la vie des jeunes. Il est donc très important de promouvoir un sport sain pour le bon développement des jeunes.

Lesquels des Principes de Sport pur vous parle le plus et pourquoi?

Les deux principes qui me parles le plus sont Vas-y et Garde une bonne santé.  Vas-y parce que je crois que le dépassement de soit et la détermination sont des aspects de la vie qui seront utiles à tout le monde pour toute une vie. Je crois fermement que le travail acharné finira toujours à apporter du succès et du positif dans la vie. Je crois aussi que de garder une bonne santé est primordiale dans la vie. En ne faisant pas d’abus d’alcool ou de drogues, on est capable d’influencer positivement notre état de santé. Les habitudes de vie et d’entraînement influence l’état de santé, il est donc important d’être sensibilisé face aux effets de maintenir une bonne santé.

Quelles sont les réactions des enfants, des athlètes, des entraîneurs, des parents, etc. quand vous leur parlez de Sport pur?

Les gens sont généralement très ouverts et réceptifs au sujet. Les jeunes poses des questions et veulent en savoir plus sur ce qu’est le sujet. Les parents sont souvent très d’accord avec les principes et appui les valeurs que le projet démontre. L’éducation acquise par les athlètes je l’espère leur sera bénéfique dans le futur.

Quel est l’expérience Sport pur la plus mémorable que vous avez vécue?

J’ai été invité pour aller faire un discours lors d’un banquet de fin de saison d’une équipe de football provinciale. J’ai vraiment aimé cette expérience puisque plusieurs parents et entraîneurs étaient touchés par mon message et émus. Cela a été une expérience enrichissante.

Quel conseil donneriez-vous à quelqu’un qui envisage de joindre les rangs du programme des Champions Sport pur?

Il est important de comprendre les principes de Sport pur et de les vivre chaque jour. Les concepts de Sport pur s’appliquent également dans la vie de tous les jours. Il faut s’assurer que notre message est clair et simple pour que les jeunes comprennent facilement. Pour terminer, il est important d’avoir des connaissances générales sur les sujet entourant le sport et les différents principes de Sport pur pour être en mesure de répondre efficacement aux questions qui pourrait nous être posées durant les présentations.

Parlons Sport pur

  • Bouffe dans le bac

    Le club, les nageurs, les parents et les sympathisants, ramassent de la nourriture et de l’argent à l’appui de notre objectif d’éliminer la faim dans notre communauté. À chaque mois de...

Accueil | English | Français | Conditions | Communiquez avec nous